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Cours aquatiques fitness

  • AQUA FITNESS

    L’aquafitness est plutôt destinée à un public sportif, qui souhaite suivre un programme d’entraînement physique. Sur une musique rythmée les exercices vous permettront d’affiner votre silhouette et de développer votre tonus musculaire. . Les exercices sont faciles à suivre et terriblement efficaces grâce à la vitesse d’exécution sur des musiques entraînantes connues de tous.   Des résultats, détente et plaisir assurés en toute sécurité  même sans savoir nager.

  • AQUA DYNAMIC

      est un cours d’aquadynamic  qui combine renforcement musculaire et endurance afin de faire travailler tout le corps d’une manière COMPLETE, DYNAMIQUE et SECURITAIRE. Ce cours d’entraînement aquatique s’effectue dans une profondeur d’eau de 130cm en général et ne nécessite donc pas de bien savoir nager. Des instructeurs dynamiques formés aux dernières techniques de natation et du fitness proposent des mouvements originaux et amusants avec des options individuelles pour qu’ils soient efficaces pour chacun.  Grâce à des musiques fortes en émotions et aux propriétés massantes de l’exercice dans l’eau, les participants sont sûrs d’obtenir rapidement un drainage et une modification de leur silhouette et condition physique, sans impact, ni aucun risque de se blesser.  C’est une activité tonique, accessible et fun, quelque soit le niveau physique.

  • AQUA SPINNING

    Son nom est AQUA SPININNG  et c’est la dernière nouveauté dans le secteur des piscines: le vélo aquatique.
    Son installation est très facile et est équipée de différents niveaux de résistance. Il mélange les avantages du vélo traditionnel et des coups de pédalles dans l’eau.
    Il est construit avec des matériaux adaptés pour une immersion très prolongée et vous pouvez l’installer dans les piscines tout comme dans l’eau de mer.
    L’ AQUA SPININNG  peut être installé dans une piscine d’eau douce, salée, chaude comme les piscines thermales.
    Le Spinning en eau peut être effectué dans les deux directions: c’est-à-dire que vous pouvez pédaler en avant et en arrière. Cette méthode est fondamentale pour effectuer avec succès une thérapie de rééducation.
    L’hydromassage provoqué par le mouvement de l’eau rend plus tonique les jambes et les cuisses, tonifie les bras et les abdominaux en rendant plus robuste le coeur et les poumons. Il n’est pas nécessaire de savoir nager et vous pouvez obtenir une forme physique exceptionnelle. Vous perdrez du poids facilement grâce à la pratique d’exercices d’aérobic lents et prolongés. Les battements cardiaques se réduisent d’environ 15/20%. L’ AQUA SPININNG est un système qui révolutionne le monde des piscines. De plus il élimine la graisse étant donné qu’il s’agit d’une activité de gymnastique.

  • AQUA AEROBIC

    Un monde différent pour s’entraîner et s’amuser en utilisant des steps aquatiques qui permettent de raffermir les cuisses et les fesses de manière efficace et rapide. Si ensuite nous parlons de piscine chauffée  ou plutôt de piscines thermales, les effets des exercices sont multipliés: c’est la température élevée de l’eau qui permet de favoriser en effet le phénomène de lipolise, c’est-à-dire la fonte des graisses.  L’utilisation d’équipements (step aquatique, tube, gants palmés,…) permet de faire des exercices qui auparavant semblés impossibles.  Le step permet d’intensifier le travail sur les cuisses et sur les fesses, les gants permettent de tonifier les épaules, les bras, la poitrine et les dorsaux, avec les tubes permettent d’effectuer des positions et des mouvements très difficiles.

  • AQUA GYM

    L’Acquagym tonifie les muscles, redonne de la vigueur au coeur et aux poumons et aide à combattre le stress.
    Les exercices effectués dans l’eau sont les mêmes que ceux qui sont faits hors de l’eau, bien sûr à une vitesse réduite à cause de la résistance de l’eau.  L’eau est l’unique équipement de cette pratique sportive: la résistance qui se fait sur les membres du corps est environ 12 fois supérieure à celle de l’air. Faire un exercice dans l’eau vaut une dizaine d’exercices sur terre.  La pratique de l’aquagym est particulièrement conseillée dans une eau assez haute équipé de matériel flottant, vous pourez y faire de nombreux exercices que vous n’auriez pas pû faire sur terre.  Tous les muscles du corps sont utilisés pour lutter contre la résistance de l’eau. Les avantages principaux de ce type d’entrainement se font sentir au niveau cardio-vasculaire, musculaire et en thermes de flexibilité.  Un autre aspect positif de l’Acquagym est que tout le monde peut le faire: l’eau neutralise la gravité en rendant plus léger le poids corporel, d’un autre côté elle évite les problèmes aux chevilles et aux genoux.

  • AQUA BODY SCULT

    Basé sur des séries de mouvements exécutés avec une force et une rapidité maximales, selon vos capacités, l’Aquabody fait travailler principalement la ceinture scapulaire, les biceps, les triceps, les abdominaux mais également fessiers, cuisses et mollets. Pour sculpter le haut de votre corps, galber vos fesses, raffermir vos cuisses et vos mollets. L’effet massant et relaxant de l’eau stimule et améliore votre circulation sanguine. Pratiquée régulièrement, l’Aquabody vous permet de rester en forme, de vous ressourcer et d’évacuer le stress de la journée.

  • AQUA DANCE

    Aqua Danse, c’est-à-dire danser au rythme de la musique en faisant des exercices pour le corps, elle est très appréciée par les jeunes mais aussi par les adultes. Elle est pratiquée comme une simple gymnastique, grâce à la facilité du corps de faire des mouvements dans l’eau.
    Aqua Dance se fait au rythme de la musique avec ou sans équipements; les objectifs principaux sont la tonicité et la minceur. Pour avoir de bons résultats il est nécessaire de la pratiquer régulièrement et de la complèter avec une bonne alimentation.

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