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Cours proposés

  • LE PILATES

    36p266Pilates : C’est un système d’exercice qui est concentré sur la  force de  bâtiment sans en bloc, améliorant la flexibilité et l’agilité, et aidant à empêcher des dommages. La méthode Pilates est basée sur des exercices avec ou sans matériel de fitness, dont le but est d’améliorer la maîtrise du corps, donc de soi. L’amélioration de la souplesse, du bien être physique et de la force musculaire n’est  qu’une conséquence de cette méthode.

  • LOW IMPACT AEROBIC

    lowLe Low Impact Aerobic (LIA) est une très bonne méthode pour démarrer dans le domaine du fitness. Elle est simple et idéale pour les personnes qui reprennent une activité physique après un arrêt ou les personnes en surpoids.

  • PUMP

    pumpLe Pump est un cours collectif de musculation. Cette discipline fait travailler les principaux groupes musculaires et se pratique avec une barre que chacun va charger en fonction de ses capacités. le but est de se renforcer musculairement, et de dépenser un grand nombre de calories, en utilisant des mouvements de musculation exécutés sur musique rapide.

  • STEP

    stepLe step est la technique fitness la plus connue. Elle consiste à réaliser les mouvements de bras et jambes en montant sur une marche posée sur le sol (le step ).

  • DANSE AFRICAINE

    afriqueC’est une danse pratiquée pieds nus, elle est à base de pas glissés, de pas traînés, on frappe des pieds dans la terre, les genoux sont fléchis, le dos en avant (la courbe du corps est une position typiquement africaine, il suffit de se référer à leur physionomie pour la comprendre). La frappe des mains, les cris, le sol, les sauts et les ondulations sont aussi utilisés. C’est une danse qui requiert une grande agilité du corps.

  • BODY SCULPT

    bodyLe Body Sculpt est une technique fitness dont le but est de renforcer aussi bien l’aspect cardio-vasculaire que musculaire. Elle est basée sur le step et le Body Pump.

  • RELAXATION

    relaxAprès une longue journée, vous avez parfois des difficultés à vous relaxer et cela contrarie votre organisme, votre humeur et même votre sommeil. Pour mieux sombrer dans les bras de Morphée et retrouver de la sérénité au quotidien, accordez-vous 45 minutes pour faire des exercices de relaxation. Et  pour effacer la fatigue […]

  • RENFORCEMENT MUSCULAIRE

    renforcementLe simple fait de se tenir debout exige un considérable effort de  la part de certains muscles « les posturaux », ces muscles  caractérisés par leur endurance peuvent longtemps lutter contre la gravité pour nous maintenir debout et conserver notre  ossature à la verticale. Quand la posture est correcte, les posturaux fonctionnent à merveille.

  • STRECHING

    stretchingLe stretching est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme. Cette discipline regroupe des exercices de souplesse et des exercices de relaxation, IL possède nombre de vertus. Tout d’abord, il permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Ceci en fait un sport tout à fait indiqué pour les personnes stressées ou nouées.

  • CUISSES ABDOS FESSIERS (C.A.F)

    cafLe cours le plus convoité pour sculpter votre corps, des abdos jusqu’aux cuisses en passant par les fessiers. Cours de renforcement musculaire basé sur le tronc inférieur. Renforcement de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers et des jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power). Les séances sont exécutés au sol ou debout et durent entre 40 et 45 minutes.

  • BODY BALANCE

    balanceLe BODY BALANCE associe des exercices de yoga, de tai chi et de la méthode Pilates qui vous aident à vous sentir fort, centré sur vous-même et serein. Prenez le temps d’une pause salvatrice face au stress et aux contraintes de la vie quotidienne : un cours collectif de 45 minutes, sur fond musical, qui améliore votre bien-être physique et mental.

  • GYM TAILLE

    gymLe meilleur cours pour le ventre plat, combiner des exercices de renforcement et d’étirements sur les chaines musculaires, pas de pitié pour vos abdominaux ! Puissant, profond, tout simplement génial. Accessible à tous.  Objectif ici acquérir une souplesse articulaire et musculaire. Le gym taille le meilleur ami de la musculation… Indispensable à tous. Ce Cours et tonic en musique, ludique et efficace pour travailler tous les groupes musculaires. Très complet à vous de juger !

  • MUSCULATION

    Cette activité se pratique dans notre grande salle  équipée d’appareils (TECHNO GYM) permettant de développer certains muscles de son corps afin de le modifier selon ses propres critères. Il existe plusieurs types de matériel. Les appareils guidés à charge automatique sont particulièrement adaptés aux débutants car la position de travail garantit une bonne exécution de l’exercice. Les appareils munis de barres ou haltères et les bancs de musculation sont plutôt réservés aux confirmés car les mouvements ne sont pas guidés et nécessitent un minimum de pratique pour éviter de se faire mal. Il est donc important de débuter les exercices de musculation sous les conseils de notre coach qui vous établira un programme personnalisé de musculation

  • DANSE ORIENTALE

    orientalLa danse orientale est avant tout la danse de la femme, la mise en scène de la féminité sous toutes ses formes et dans un univers de courbes, de spirales, de rondeur et de fluidité, d’assouplissement et de développement d’un meilleur tonus musculaire. Elle s’adresse à toutes celles qui veulent faire l’expérience de leur déesse intérieure, à celles qui veulent s’évader en voyageant au son de mélodies envoûtantes dans l’intimité et la complicité d’un groupe de femmes.

  • CIRCUIT MINCEUR

    circuitMIAMI FITNESS  CLUB  est le premier centre de remise en forme à offrir un programme personnalisé concentré en 30 minutes. Le circuit 10 minutes Minceur est un programme de 10 séries d’exercices sur 16 postes différents qui suivent le cycle cardio-force et streching-force. Chaque exercice dure 1 minute Chaque adhérente commence son entraînement à la minute où elle rentre dans le circuit. Chaque participante peut choisir et adapter sa propre charge de travail en appuyant sur un bouton. La participation du groupe est motivante et plaisante. La musique est entraînante et la cadence d’une minute est une réelle motivation.

  • YOGA

    yogaLe Yoga est une science ancienne qui est fondée sur une système qui permet de développer harmonieusement le corps, le mental et l’esprit. L’assiduité dans la pratique du yoga vous amènera de la sérénité et du bien-être mais aussi un sentiment d’unité avec l’environnement. La pratique du yoga renforcera et assouplira votre corps, elle améliorera aussi les fonctions de vos systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal. Le Yoga apporte aussi la stabilité émotionnelle et la clarté d’esprit. Pensez à cette pratique comme étant un moyen et un outil qui vont vous permettre de rééquilibrer votre véhicule (le corps). En prenant ainsi le contrôle de votre corps et vous pourrez alors devenir votre propre « mécanicien » au lieu de devoir consulter. Réharmonisé, vous constaterez que les maladies et souffrances seront bien moins présentes.

  • SPINNING

    spinningLe SPINNING (ou biking) est un cours collectif cardio-vasculaire en musique, sur vélos fixes. Le SPINNING est encore très peu proposé au sein de la plupart des salles de sport . Chez MIAMI FITNESS CLUB, nous avons déjà une véritable expertise en la matière et proposons des cours de spinning rythmés et parfaitement structurés. Nous proposons des cours collectifs de spinning débutants ainsi que du spinning tous niveaux. Venez nous rendre visite, vous ne serez pas déçu ! Que vous cherchiez un sport pour vous défouler ou une manière simple et efficace de reprendre une activité sportive, le SPINNING la solution idéale.

  • TAE BO

    taeLe Tae Bo est un savoureux mélange de différents mouvements de sports de combat chorégraphiés en musique qui tonifie et muscle le corps, travaille la résistance et l’endurance cardiovasculaire.  Avec 800 calories brûlées en une heure de pratique, ce sport aux multiples bienfaits représente également un excellent moyen de perdre une surcharge pondérale. De plus, le Tae Bo, avec ses techniques empruntées aux Arts Martiaux, est moins strict et moins rigide que la plupart de ceux-ci. Accessible à tous, il n’est nullement besoin d’avoir pratiqué un art martial ou de l’aérobic. Il permet à quiconque, homme ou femme, de se détendre et de se libérer du stress de la vie quotidienne, d’acquérir une certaine confiance en soi.

  • TBC (Total Body Conditioning)

    tbcCe cours alterne des exercices de tonification musculaire et cardio-vasculaire avec l’aide de poids et d’élastiques. Très équilibré pour tout le corps, ce programme améliorera votre condition physique générale. Très agréable à suivre de part sa diversité. Ce cours proposent un travail visant le renforcement musculaire de tout le corps et un travail sur le conditionnement physique par une alternance du travail musculaire avec résistance et travail Cardio.

Télécharger le programme des cours !